Les musiciens

La formation traditionnelle de notre big band emploie quatre sections instrumentales (ou  » pupitres »):

  • les saxophones (alto, ténor et baryton): Sylvain, Jean-Noël, Florent, Daniel T, Olivier.
  • les trombones (ténor): Benoît
  • les trompettes et bugles : Pierre-François, Samuel C., Amaury, Daniel R.
  • la section rythmique (basse, batterie, guitare, piano): Mauro, Marian, Samuel P., Christophe

Pour les morceaux chantés, les musiciens ont le plaisir d’accompagner Vanessa Debreux.

L’Opus AR Big Band est dirigé par Olivier Lequy, et placé sous la présidence bienveillante et dynamique de Daniel Thiry. Nous saluons également l’aide apportée par Jacqueline Lepère au sein du comité.

 


 

Jean-Daniel Aubry, Directeur musical de l’Opus AR Big Band depuis 2014.

Jean-Daniel Aubry

Depuis la début de l’année 2014, l’Opus AR Big Band a le plaisir de travailler sous la direction de Jean-Daniel Aubry. Il succède à Johan Cristina.

Jean-Daniel Aubry a grandi dans une famille de musiciens, son père, notamment, a été de nombreuses années en fonction à l’Académie de Musique de Bastogne, académie dans laquelle Jean-Daniel suivra des cours de formation musicale de saxophone et de piano.

Après 3 ans d’approfondissement de la musique classique au Conservatoire Royal de Bruxelles (classe d’Alain Crépin), il est passé depuis 2012 dans la section jazz de ce même conservatoire où il poursuit encore actuellement sa qualification.

Saxophoniste au sein de l’Opus AR Big Band depuis 2010, Jean-Daniel AUBRY se produit régulièrement dans divers groupes de jazz, de rock, de blues, ou au sein de Big Bands ou harmonies.